Dakar-Echo

Meilleur basketteur sénégalais: Gorgui SY DIENG évidemment

GorguiDieng14-uneEnfin le titre » mère » de ces distinctions à savoir le meilleur sportif a été remporté sans surprises par le basketteur de Minnessota ( NBA), Gorgui Sy Dieng, devant le champion d’Afrique de Karaté ( -60kg) Saliou Diouf, et la lutteuse Isabelle Sambou, elle aussi championne d’Afrique.

Gorgui Sy Dieng, né le 18 janvier 1990 à Kébémer au Sénégal. Il évolue au poste de pivot.

Dieng se présente à la draft NBA et est choisi en 21e position par le Jazz de l’Utah. Il est transféré dans la foulée aux Timberwolves du Minnesota en compagnie de Shabazz Muhammad contre Trey Burke.

Au début de sa saison rookie, il n’obtient que peu de temps de jeu. Cependant, suite aux blessures de ses coéquipiers Ronny Turiaf et Nikola Peković, il connait sa première titularisation le 16 mars 2014 contre les Kings de Sacramento et termine le match avec un double-double : 12 points et 11 rebonds.

[youtube]http://youtu.be/gzyr-SZPMbg[/youtube]

 

Au cours des matchs suivants, Dieng confirme sa bonne forme du moment et réalise même un match à 22 points et 21 rebonds le 20 mars face aux Rockets de Houston. Il aligne lors des matches suivants des statistiques proches du double-double. Dieng est nommé rookie du mois de mars dans la conférence Ouest.

La cérémonie qui a été retransmise en Direct par la télévision WAL Fadrji, a enregistré la participation de prés d’une centaine de journalistes sportifs sénégalais pour 42 organes votants sur les 44 sollicités.

La cérémonie de remise des trophées est retenue au 21 décembre 2014 au Grand Thêatre de DAKAR.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire