PolitiqueSociété

Me Malick Sall accuse les pro-sonko d’avoir «tué» des jeunes, lors des dernières émeutes

Les responsables politiques de l’APR du Fouta s’étaient donné rendez-vous avant-hier, dimanche au stade de la région de Matam pour un meeting digne d’une démonstration de force.

Le ministre de la Justice, Me Malick Sall, un des initiateurs de la rencontre a profité de l’occasion pour descendre en flammes l’opposant Ousmane Sonko (en langue pular-ndlr), et surtout ses partisans qui auraient «tué» des jeunes, lors des dernières émeutes.

A en croire Me Malick Sall, « Il (Ousmane Sonko) veut la mort de tous les Sénégalais car il vient de toucher le fond politiquement et cherche à entrainer tout le Sénégal dans sa chute. Toute personne qui veut du bien pour soi ne participera pas une telle entreprise. J’évoque Sonko mais je sais que personne n’est avec lui ici (Fouta). Je vous demande de veiller sur les jeunes car les débordements peuvent emporter des innocents. De nombreux jeunes sont morts à Dakar », a-t-il dit lors du meeting.

Pour le ministre de la Justice, les jeunes qui sont morts lors des manifestations n’ont pas été tués par la police. « Plusieurs parmi eux n’ont pas été tués par la police ni par la gendarmerie mais par les partisans de Sonko. Vous avez vu à la télévision des manifestants armés, faites l’effort afin que quelque chose de similaire ne se produise chez nous. Un jeune non éduqué est une gangrène pour la maison et pour le pays. La vie est certes difficile mais prenez soin de vos enfants », a-t-il soutenu.

Poursuivant ces propos, Me Malick Sall a dit craindre que ce qui se passe au Mali se reproduire au Sénégal. « Nous avons tous été jeunes et savons que la jeunesse conteste de facto et accuse les personnes âgées de tous les défauts. Nous sommes tous passés par là mais évitons que les jeunes ne s’engagent dans les mouvements salafistes et islamistes.

Ceci est à l’origine de la destruction du Mali… Veillez à ce qu’un tel Islam n’entre chez nous. Nous avons une vieille tradition d’Islam et nous en sommes la porte d’entrée. Sachez que l’Islam dont il vous parle n’est que du banditisme que personne ne peut vous apprendre ce qu’est l’Islam. N’acceptez pas qu’on vous le transforme ».

Barthélémy COLY

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 306

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *