Jeudi, la société d’ingénierie McDermott International a annoncé avoir remporté un contrat de sous-traitance pour la fabrication d’équipements sous-marins, d’ombilicaux et de flowlines nécessaires au fonctionnement du projet gazier Greater Tortue Ahmeyim.
Les équipements seront fabriqués dans le chantier de McDermott à Batam, une île de l’archipel indonésien de Riau. Ian Prescott, vice-président de Mc Dermott pour l’Asie Pacifique a indiqué que l’exécution des travaux sera faite suivant un calendrier accéléré.
Ils devraient débuter avant la fin de cette année pour s’achever au troisième trimestre 2020. La valeur du contrat est comprise entre 1 et 50 millions de dollars.
Sénégal/Mauritanie : McDermott se voit attribuer un nouveau contrat sur le projet gazier Greater Tortue Ahmeyim https://t.co/U1FpbEBOGo pic.twitter.com/6JzOXOjuBn
— EnjeuxÉnergies (@EnjeuxEnergies) October 25, 2019
Il importe de noter que l’étendue des travaux de fabrication comprend la gestion de projet, l’ingénierie de fabrication, l’approvisionnement, le préassemblage, la fabrication, les essais de réception et les essais d’intégration du système.
Greater Tortue Ahmeyim project : #McDermott bags fabrication subcontract – https://t.co/DB2WOeCiLE via @Shareaholic #BP #Senegal #Mauritania #oilandgas #oilandgasnews
— OyeCricket.com (@cricket_fundas) October 26, 2019
McDermott n’en est pas à son premier contrat de travail sur cet important projet. Elle a récemment remporté un contrat de fabrication de structures des pipelines et des colonnes montantes du projet.
Olivier de Souza
Laisser un commentaire