Dakar-Echo

Mauvaise qualité de l’air et hausse des concentrations de particules dans l’air ambiant à Dakar

Mauvaise qualité de l’air et hausse des concentrations de particules dans l’air ambiant à Dakar

Le centre de gestion de la qualité de l’air (CGQA) alerte contre les risques d’une hausse des concentrations de particules dans l’air ambiant à Dakar, au cours de la journée de mardi.

« La qualité de l’air globale à Dakar est mauvaise pour la journée du 03 mai en raison d’une hausse des concentrations de particules dans l’air ambiant », peut-on lire dans un communiqué du CGQA.

« Un indice orange est également prévu pour les prochaines 24 heures. La vigilance reste de mise surtout chez les personnes sensibles et le port du masque est fortement recommandé », ajoute cet organe de la Direction de l’environnement et des établissements classés.

Articles similaires

1 Commentaire

  1. anita
    30 mai 2022 à 13 h 52 min

    http://www.dakar-echo.com/les-colorations-pour-cheveux-augmenteraient-le-risque-de-cancer-du-sein-surtout-chez-les-noires/La pollution de l’air entraîne des atteintes respiratoires et cardio-vasculaires ainsi que des risques d’effets cancérigènes.
    La pollution de l’air devrait donc être une des premières préoccupations en termes de santé publique et d’environnement ! : https://www.officiel-prevention.com/dossier/environnement-pollution/pollution-de-l-air/pollution-de-lair

Laisser un commentaire