La Côte d’Ivoire, qui a été reprise à la dernière minute par la Sierra Leone (2-2) lors de son deuxième match de groupes de la CAN, dimanche, devra attendre pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale.
Après avoir battu difficilement la Guinée équatoriale lors de la première journée (1-0), la Côte d’Ivoire a été tenue en échec par la Sierra Leone (2-2), dimanche, sur une pelouse catastrophique, et devra attendre la dernière journée pour espérer se qualifier pour les huitièmes de finale de la CAN.
Les Éléphants pensaient bien ouvrir le score dès la 10e minute après un penalty obtenu par Zaha, mais Kessié a vu Kamara, héroïque face à l’Algérie, stopper sa tentative.
Badra Ali Sangaré sérieusement touché
Après vingt grosses premières minutes, la Côte d’Ivoire a baissé de rythme, et la Sierra Leone a pu poser le pied sur le ballon. Le moment parfait choisi par Sébastien Haller pour surprendre les Leone Stars (25e, son 4e but en sélection). Pris à contre-pied, Kamara ne pouvait rien faire cette fois-ci.
Après une première période globalement dominée, les joueurs de Patrice Beaumelle ont été surpris d’entrée en seconde période par Moussa Kamara, qui égalisait d’une lourde frappe sous la barre.
Nicolas Pépé pensait bien offrir la victoire aux siens en marquant d’une frappe du pied gauche enroulée dans le petit filet opposé (64e). Mais après avoir raté à plusieurs reprises le but du break, les Éléphants ont craqué au bout du temps additionnel (95e) sur un but gag d’Alhaji Kamara.
Un double coup dur puisque sur cette action, les Ivoiriens ont perdu leur gardien Badra Ali Sangaré, visiblement sérieusement touché à un genou. Après avoir tenu en échec l’Algérie (0-0), la Sierra Leone arrache le point du nul face à la Côte d’Ivoire. Les deux équipes joueront leur qualification pour les huitièmes de finale lors de la dernière journée.
Laisser un commentaire