Dakar-Echo

Mass Thiam, le DG de Tigo s’en va

Mass Thiam, le DG de Tigo s’en va

Mass Thiam n’est plus directeur général de Tigo. L’ancien directeur du Pcci et de Teylium a rendu le tablier depuis le 31 janvier dernier. Mais l’information avait été tenue secrète.

D’après des sources du journal «L’As», cet homme de confiance de Yerim Sow qui est politiquement engagé chez lui à Dagana, auprès de Macky Sall, à travers son mouvement citoyen Code, a refusé d’avaler les couleuvres que lui font avaler les Malgaches, actionnaires majoritaires du consortium qui a racheté Tigo.

Au chapitre politique toujours, Mass Thiam est le président du Comité électoral de Dagana. Le partenaire de Yérim Sow refuse en effet de mettre ses billes pour permettre à Tigo de prendre son envol. A ce rythme, il faut regretter que Wari ait été éjecté dans ce dossier sous le regard passif de l’Etat.

L’opération de téléphonie Tigo est-il devenu un bateau ivre sans capitaine ? Selon le syndicat de la boite, à l’origine de la démission de Mass Thiam l’absence de pouvoirs à prendre des décisions concernant le bon fonctionnement de l’entreprise.

Il se dit également que toutes les décisions sont prises à Paris ou à Madagascar où résident certains des actionnaires, à savoir : France pour Xavier Niel de Free et Madagascar pour Hassanein Hiridjee de la société Telma.

Au même moment, le climat social au sein de Tigo est délétère, faute d’interlocuteur. Nommé le 29 mai 2018 en remplacement de Mme Mitwa Kaemba Ng’ambi, Mass Thiam, 47 ans, diplômé des Hautes Études Commerciales (Hec) de Montréal, qui en faisait office, est réputé être proche du Président du conseil d’administration (Pca) Yérim Sow.

Pour l’heure, la reprise de Tigo par le consortium Yérim Sow/Xavier Niels bat de l’aile.

Articles similaires

Laisser un commentaire