Dakar-Echo

Marche des populations de Dasilamé et de Thiathioro près de Tambacounda

Marche des populations de Dasilamé et de Thiathioro près de Tambacounda

Les populations des villages de Thiathioro et de Dasilamé situés à quelques kilomètres de Tambacounda sont très remontées contre les autorités judiciaires. Elles vont d’ailleurs l’exprimer à travers une marche de protestation mercredi prochain.

En effet, il flaire un parfum de corruption autour de la libération d’un voleur très célèbre qui avait tué un de ses amis. Il y a quelques mois, le nommé Diallo, un bandit de grand chemin très connu dans la localité, avait tué un de ses amis dans le village de Thiathioro à quelques kilomètres de la ville de Tamba pour une affaire de sous.

Sur les lieux du meurtre, les enquêteurs avaient même trouvé sa pièce d’identité. Placé en détention pour avoir charcuté le nommé Mama, il a été écroué. Moins de six mois après, le voilà libre comme le vent.

Connu pour être très sadique, le gus vaque librement à ses préoccupations et se pavane ostensiblement faisant même un bras d’honneur aux villageois de cette zone qui ne dorment plus du sommeil du juste de peur de représailles. Il se dit dans cette zone que le tueur a recruté un avocat malien qui l’a libéré.

Bref, les populations soupçonnent un deal financièrement arrosé et ont décidé d’exprimer leur colère. Une affaire que le gouvernement et même l’Union des magistrats devraient tirer au clair pour ne pas donner raison à ceux qui parlent de corruption dans la magistrature.

dakarecho@gmail.com'

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire