Dakar-Echo

Manifestation de l’Alliance des musulmans du Sénégal contre la tuerie de Christchurch

Manifestation de l’Alliance des musulmans du Sénégal contre la tuerie de Christchurch

A l’instar des Français qui avaient marché à Paris avec plusieurs chefs d’Etats africains pour dénoncer la tuerie de Charlie Hebdo, l’Alliance des musulmans du Sénégal organise un grand rassemblement à Dakar pour condamner l’attaque meurtrière à la Nouvelle Zélande contre des musulmans dans des mosquées à Christchurch.

Cette manifestation de protestation et de dénonciation contre la montée des extrémismes dans le monde, aura lieu dans l’enceinte de l’esplanade de la Grande Mosquée de Dakar. Ils vont s’ériger en boucliers contre l’islamophobie qui risque d’anéantir les minorités.

Ministre chargé des affaires religieuses
Le président du Conseil supérieur des maîtres coraniques du Sénégal, Amadou Tidiane Talla, a invité hier le chef de l’Etat Macky Sall à nommer dans le prochain gouvernement un ministre chargé des affaires religieuses.

«Nous avons vu les efforts du gouvernement pour les écoles coraniques. C’est bien, mais nous voulons la nomination d’un ministre chargé des affaires religieuses pour bien prendre en compte nos préoccupations», a-t-il notamment indiqué à l’Aps en marge d’une réunion de sa structure destinée à échanger sur l’attaque meurtrière contre des fidèles musulmans, survenue vendredi dernier en Nouvelle Zélande.

L’ambassadeur itinérant à la présidence de la République, estime que les affaires religieuses ne peuvent pas être gérées par une agence ou une direction.

Articles similaires

Laisser un commentaire