DiasporaDjibouti

Mamadou Mbaye remercié du Fonds souverain djiboutien

Lancé en grande pompe par le président Ismaïl Omar Guelleh en septembre 2020, le Fonds souverain de Djibouti, censé mieux gérer les recettes financières du pays, est en proie à sa première crise de leadership avant même d’avoir atteint son rythme de croisière.

Le sénégalais Mamadou Mbaye, ancien haut cadre du Fonsis, a été remercié pour mauvaise gestion, selon Jeune Afrique Business. Le conseil d’administration du Fonds Souverain de Djibouti (FSD) a retiré sa confiance au directeur général Mamadou Mbaye.

L’affaire est tellement sérieuse que c’est la présidence de la République de Djibouti qui a sorti un communiqué pour assurer le départ du sénégalais recruté il y a moins d’une année.

« Le président du conseil d’administration, Mohamed Sikieh Kayad et les membres du conseil d’administration assurent tous les partenaires du Fonds de la continuité des transactions en cours.

Tout particulièrement dans le domaine des projets de développements entrepris. L’ambition du Fonds est intacte et les procédures de sélection et de nomination d’un nouveau directeur général sont en cours », dit le communiqué.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 105

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *