Dakar-Echo

Mama Getzner Paris, le meilleur choix du bazin, la qualité et peu de respect pour la clientèle

Mama Getzner Paris, le meilleur choix du bazin, la qualité et peu de respect pour la clientèle

Situé dans le quartier populaire de Château-Rouge, dans le nord de Paris, le magasin Mama Getzner, serait, si l’on se fie à l’affluence en semaine le meilleur magasin de Bazin Getzner® de Paris.

Dakarecho est allé sur place pour vous faire découvrir ce magasin qui attire tant les africains, ce haut lieu de rencontre des acheteurs principalement sénégalais et maliens, de SUPER MAGNUM GOLD ou GETZNER MAGNUM GOLD® à Paris qui distribue exclusivement la marque de tissus Bazin Getzner® basée en Autriche.  

Mama Getzner est situé au 50 de la rue Polonceau à Paris 18e sur une rue en pente, juste à droite de la mosquée de la rue Myrha, aujourd’hui détruite et remplacée par un grand trou entouré de grillages, et qui avait alimenté les polémiques sur les prières de rue et le débat sur l’identité nationale en 2010. Trop nombreux pour la petite mosquée, les fidèles priaient le vendredi sur les trottoirs des alentours.

Arrivé au 50 de la rue Polonceau, sur la devanture on aperçoit un drapeau sénégalais et français défraîchi en loques sur la façade de la boutique.

Dès qu’on pousse la porte du magasin, il faut faire des coudes pour accéder aux nombreux choix de morceaux de tissus à l’intérieur de ce minuscule magasin qui grouille de monde. A l’intérieur, les responsables trainent fièrement une photo du président Macky Sall à côté de la caisse.

On vient de toute la France, de banlieue et parfois même de beaucoup plus loin, pour y acheter du bazin. Les prix sont uniques, 13€ le mètre quelque soit le poids de votre portefeuille et… sans le sourire.

L’ambiance dans le magasin est plutôt bon enfant, on parle ouolof, sarakholé, français… ça s’arrête là. Pour l’amabilité il faudra repasser.

Les remarques et critiques sont les mêmes in et out pour ce magasin, car ils sont les seuls grands détaillants de la marque Getzner sur Paris et victimes aussi de leur succès… auprès de la clientèle africaine.

Voici quelques remarques glanées sur le net et à la sortie du magasin:

 » Le personnel est peu respectueux de la clientèle et s’en cache pas. » «L’accueil et le traitement sont désagréables. « . « Magasin très étroit. »

« Dommage que les proprio et vendeurs ne soient pas assez sympathiques.  » C’est vrai qu’il y a beaucoup de pression vu l’affluence mais quand même« .

 » Pas du tout accueillant manque de professionnalisme. ou « Large choix de tissus mais espace minuscule.

« Vendeur très désagréable dès que l’acheteur devient un peu exigeant dans ses choix….Ils critiquent le client en langues étrangères, pensant qu’il ne comprend……je déconseille fortement la boutique….mieux vaut acheter ailleurs 2 euros plus chers que de choisir cette boutique où on ne respecte pas du tout le client…..

« Personnel très peu accueillant et sympathique.  « Je trouve simplement que ceux qui travaille toujours là-bas ne sont pas très accueillant avec la clientèle. C’est dommage!!!« 

Le seul endroit qui fait l’unanimité,  un « service accueillant » avec Ondine est à aller chercher sur le site internet. Nous l’avons testé, le service est irréprochable et rapide. Rien à dire

A savoir que le magasin est ouvert tous les jours du lundi au vendredi sauf le samedi et le dimanche.

Dakarecho.com

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

2 Commentaires

  1. dijamarega@hotmail.fr'
    Dijette
    9 mai 2018 à 7 h 10 min

    Vendeur très désagréable magasin très restreint.Aucun respect pour la clientèle.je vous le conseille pas. La qualité n’est pas au rendez vous

  2. ramatoulaye
    18 février 2018 à 23 h 18 min

    Ouf, je pensais que c’est moi qui suis mal lunée quand j’y vais à chak fois. Je n’ai jamais vu des vendeurs aussi désagréables et antipathiques en dehors des chinois. Je n’ai jamais compris pourquoi les africains n’ouvrent pas leur propre magasin et vont y acheter au lieu d’acheter chez ces gens tellement désagréables et les enrichir inutilement puisqu’aucun d’entre eux n’habitent en afrique. Pauvres africains. Merci à ce site de l’avoir fait

Laisser un commentaire