Dakar-Echo

Mali : sept Casques bleus blessés par une explosion à Kidal

arton45120-6a611Les violences se multiplient au nord du Mali. Après une attaque sanglante au sud de Tombouctou, dimanche, les Casques bleus ont été la cible, ce vendredi, d’une explosion qui a causé sept blessés dans leur rang.

La sécurité au nord du Mali demeure fragile depuis plusieurs semaines avec des attaques récurrentes de djihadistes dans cette région.De multiples attaques ont été perpétrées, ces dernières semaines, par des djihadistes présents dans cette région. Ce vendredi, sept Casques bleus de la force de l’Onu au Mali ont été blessés par une explosion.

Près de l’aéroport de Kidal au nord du Mali, une explosion a éclaté au passage du véhicule des Casques bleus. Selon la MINUSMA, parmi les blessés, quatre le sont légèrement et les trois souffrent de fractures. Selon un témoin de l’explosion, l’attaque visait des Casques bleus sénégalais tandis qu’une autre source évoque le fait qu’il s’agit d’une attaque contre des Casques bleus tchadiens.

Cette attaque intervient cinq jours après celle de Nampala, au sud de Tombouctou, où une position de l’armée malienne a été visée faisant, selon un dernier bilan, onze victimes. Aucun groupe terroriste n’avait revendiqué l’attaque. Néanmoins, selon certaines sources, il s’agirait d’un acte commis par des groupes terroristes.

Les observateurs internationaux préconisent, afin de lutter au mieux contre les terroristes présents au Mali depuis le coup d’Etat de mars 2012, un renforcement de l’armée malienne et des Casques bleus de l’ONU.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire