Faits diversPresse

Madiambal Diagne condamné à 3 mois de prison ferme pour diffamation, 600.000 FCFA d’amendes et doit allouer 5 millions de FCFA à Souleymane Teliko.

Le verdict est tombé. Le journaliste Madiambal Diagne, par ailleurs directeur de Avenir communication, est condamné jeudi à 3 mois de prison ferme pour diffamation. Il doit également payer 600.000 fcfa d’amendes et allouer 5 millions de Fcfa au juge Souleymane Teliko.

Le tribunal, qui a rejeté toutes les exceptions soulevées par le journaliste, a demandé la publication de la décision dans les journaux à ses frais sous astreinte de 100.000 de FCFA par jour de retard.

Selon l’avocat de Madiambal Diagne, Me Baboucar Cissé, l’affaire sera portée à un procès en appel. L’avocat de Teliko, Me Ndeye Fatou Touré estime que la décision est juste, car la justice a rétabli la vérité. « On ne peut s’amuser avec un organe de presse pour porter atteinte à l’honneur d’une personne surtout quand il s’agit d’un honnête homme ».

Selon Souleymane Teliko, l’issu du procès ne faisait l’objet d’un doute car les débats de l’audience ont montré où se trouvait la vérité.

Articles Similaires

1 sur 143

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *