Dakar-Echo

Madagascar : Jean Ravelonarivo investi Premier ministre, samedi

Nommé jeudi 15 janvier 2015 au poste de Premier ministre, Jean Ravelonarivo a été investi, dans un climat de contestation, ce samedi 17 janvier 2015, à Madagascar.

arton45255C’est fait, le tout nouveau Premier ministre malgache, Jean Ravelonarivo, a pris fonction. Il a été investi ce samedi 17 janvier 2015, alors que sa nomination par le Président Hery Rajaonarimampianina fait polémique.

« Le temps n’est plus aux rêves, il est au travail ». C’est en ces termes que le tout nouveau locataire de la Primature malgache s’est adressé à l’assemblée présente lors de son investiture. Un message destiné au peuple malgache qui se cherche encore, pendant cette transition aux allures difficiles.

Nommé jeudi nouveau Premier ministre de Madagascar, Jean Ravelonarivo, homme d’affaires et officier de l’armée de l’air, a prêté serment ce samedi et promis de se mettre rapidement au travail. Considéré comme un proche de l’ancien Président malgache Didier Ratsiraka, la nomination de Jean Ravelonarivo par le président Hery Rajaonarimampianina est contestée dans le pays. D’ailleurs, elle fait l’objet d’un recours devant la justice administrative.

A l’origine de cette procédure, L’ex-Président Andry Rajoelina, qui estime que les règles institutionnelles n’ont pas été respectées. D’aucuns pensent que ce recours introduit par Andry Rajoelina vise à assurer davantage de portefeuilles ministériels à son parti dans le tout nouveau gouvernement, relève Reuters.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire