NécrologieSociétéSport

Macky Sall va présider la cérémonie officielle d’obsèques nationales à Pape Bouba Diop

La dépouille mortelle de Pape Bouba Diop arrive ce vendredi à 15h 30 à l’Aéroport International Blaise Diagne, aussitôt après une cérémonie officielle d’obsèques nationales se tiendra sous la présence du président de la République.

Pape Bouba Diop sera élevé au rang de Chevalier de l’ordre national du mérite par le chef de l’État, Macky Sall.

Aux dernières nouvelles, la levée du corps est prévue le lendemain samedi à 11h à la grande mosquée des HLM Rufisque, suivie de l’enterrement au cimetière de Dangou…

Ce jeudi à Lens, ville où le footballeur a joué et s’est installé après sa retraite internationale, la levée du corps et une prière à la mosquée de la ville ont été faites.

Plusieurs ressortissants sénégalais et africains et les autorités consulaires de notre pays qui se sont déplacées depuis Paris ont assisté aux différentes cérémonies.

Devant son fils aîné, sa femme et ses proches, l’imam de la mosquée a procédé aux derniers rituels avant que le corps ne soit convoyé à l’aéroport Charles De Gaulle de Paris, à partir duquel il doit être acheminé ce jour sur Dakar.

Extrêmement émue, l’épouse de Pape Bouba Diop a témoigné en ces termes : « Ça fait vraiment plaisir, je ne pensais pas avoir quelqu’un d’aussi impressionnant à côté de moi. Tous ces hommages, ça fait vraiment plaisir. Franchement je suis fière de lui…

Tout a été dit, on a décrit son caractère, sa discrétion, sa ligne de vie. Il mérite tous les honneurs qu’il a reçus. Nous sommes fiers de lui », dira-t-elle aux côtés de son fils visiblement très touché par cette perte brutale de son père, rapporte DakarActu.

Rufisque attend son fils
Rufisque, la vieille cité attend fiévreusement son fils. Tous les débats tournent autour de cet événement. Les rues sont décorées de grandes affiches où on lit différents slogans à la gloire du fils prodige.

Les Hlm de Rufisque, quartier du défunt, seront l’épicentre de la cérémonie funéraire. Les parents, les amis d’enfance, surtout son ASC Ndéfane, la mobilisation est soutenue puisque le terrain qui jouxte la demeure familiale de Pape Bouba Diop a été déjà aménagé pour la cérémonie de présentation des condoléances.

De grosses tentes y ont été aménagées pour accueillir la foule monstre attendue ce vendredi et ce samedi. Déjà sur le terrain de Ndéfane, une stèle a été érigée en la mémoire d’un garçon qui a symbolisé Rufisque dans le Sénégal et dans le monde.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 280

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *