Dakar-Echo

Macky Sall rappelle aux soldats la règle d’or de l’Armée: «celui qui n’est pas capable d’obéir, n’est pas digne de commander»

Macky Sall rappelle aux soldats la règle d’or de l’Armée: «celui qui n’est pas capable d’obéir, n’est pas digne de commander»

Dans la cadre de la «montée en puissance» des Armées sénégalaises, la Marine nationale dispose désormais d’une Ecole de formation.

La cérémonie d’inauguration de cet établissement construit dans l’enceinte du camp Général Mountaga Diallo de Bel-Air, a été présidée par le chef de l’Etat Macky Sall hier, lundi 13 juin 2022.

Dans son discours, s’adressant aux personnels des Armées, le président de la République invite les stagiaires et futurs cadres des Forces de défense et de sécurité, à toujours se rappeler de la «règle d’or de l’Armée» : «celui qui n’est pas capable d’obéir, n’est pas digne de commander».

«Ma présence ici traduit l’attachement du Chef suprême des Armées aux vertus cardinales qui doivent toujours s’attacher à la chose militaire, c’est-à-dire le respect rigoureux des règles d’éthique et des valeurs cardinales du vrai soldat.

C’est en ayant ces valeurs chevillées au corps que l’Armée répond le mieux à sa tradition de grande muette au service exclusif de la Nation, de la République et de l’Etat.

Vos stagiaires et futurs cadres de nos Forces de défense et de sécurité doivent toujours se rappeler la règle d’or de l’Armée : celui qui n’est pas capable d’obéir, n’est pas digne de commander», déclare le président Sall, insistant sur la qualité de la ressource humaine qui compose ce corps. «Il n’y a d’Armée sans hommes et femmes qui incarnent son âme, sa force et son intelligence stratégique et tactique…»

Articles similaires

Laisser un commentaire