Le chef de l’Etat, Macky Sall, va prendre les commandes de l’Union africaine à partir de 2022. Ses pairs en ont décidé ainsi.
Le président Macky Sall va succéder au Président Félix Tschisékédi de la République démocratique du Congo, élu pour la période 2021-2022. Ce dernier a promis de « travailler dur pendant son mandat à la présidence de l’Union africaine ».
En effet, la candidature du président Macky Sall a été endossée par la CEDEAO à l’issue du sommet extraordinaire tenu ce mardi en visioconférence.
Son élection sera formalisée le week-end prochain, à l’occasion de la 34 session ordinaire de la conférence des chefs d’Etats de l’Union africaine, nous apprend la télévision nationale.
«Je me réjouis des conclusions du sommet extraordinaire de la CEDEAO de ce jour. Le Sénégal a été endossé comme candidat unique pour occuper le poste de Président en exercice de l’Union Africaine réservé à la CEDEAO sous-région ouest africaine pour la période 2022- 2023», a réagi le président Macky Sall.
Un sommet de l’Union africaine se tient cette semaine au siège de l’organisation, à Addis-Abeba, la capitale d’Ethiopie.
Les chefs d’Etat et de gouvernement ne s’y rendront pas à cause de la pandémie de Covid-19, la rencontre étant organisée par vidéoconférence.
Laisser un commentaire