Dakar-Echo

Macky Sall offre 10 millions et 2 billets pour la Mecque aux parents de Fallou Sène tué par les gendarmes

Macky Sall offre 10 millions et 2 billets pour la Mecque aux parents de Fallou Sène tué par les gendarmes

Le président du Conseil économique social et environnemental (Cese), Aminata Tall et le maire de Ndangalma, Mor Ngom, se sont rendus à Patar chez Fallou Sène pour présenter leurs condoléances et celles du président de la République à la famille de l’étudiant tué à l’Université Gaston Berger (UGB) lors d’affrontements entre forces de l’ordre et étudiants.

A la tête d’une forte délégation, ils ont transmis à la famille de la victime le message de soutien du chef de l’Etat qui a offert deux billets pour la Mecque aux parents de Fallou Sène afin qu’ils prient pour le repos de l’âme de leur fils, une fois aux lieux saints de l’Islam.

Aminata Tall et Mor Ngom, tous originaires de la région de Diourbel, ont également remis au nom du Président Macky Sall, une enveloppe de 10 millions Fcfa à la famille. D’après les émissaires du chef de l’Etat, le fils de Fallou Sène est désormais considéré comme pupille de la Nation.

A les en croire, le Président Macky Sall promet de trouver du travail à l’épouse du défunt étudiant et à un membre de sa famille. Ils ont annoncé que Macky Sall va recevoir en audience le père de Fallou Sène pour discuter, en privé, avec lui de tout ce qui s’est passé.

Profondément émus, les parents de l’étudiant tué par balle ont remercié le chef de l’Etat pour les efforts consentis. Ils ont également demandé à ce que toute la lumière soit faite sur cette affaire.

Dans la délégation envoyée par le président de la République, figurent Aminata Tall, Mor Ngom, Dame Diop, Pape Gorgui Ndong et Moustapha Guèye, tous responsables de l’APR dans la commune de Diourbel.

Idrissa Seck au chevet de la famille de Fallou Sène

Le leader de Rewmi s’est rendu hier, dans la matinée à Patar, le village de l’étudiant tué à l’Université Gaston Berger (UGB).

Idrissa Seck a présenté ses condoléances à la famille du défunt Fallou Sene et à toute la communauté universitaire du Sénégal (étudiants, professeurs, parents).

Il a profité de cette visite pour annoncer sa volonté de construire la maison des parents de Fallou Sène, un vœu que l’étudiant a toujours émis de son vivant.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire