Dakar-Echo

Macky SALL: Le Sénégal vit avec douleur le phénomène de l’émigration clandestine avec son lot de morts

Macky SALL: Le Sénégal vit avec douleur le phénomène de l’émigration clandestine avec son lot de morts

L’émigration clandestine doit être combattue, mais l’Europe doit travailler pour plus de liberté dans la circulation et l’obtention de visas, a affirmé mercredi soir le président sénégalais Macky Sall.

’’Nous devons combattre l’émigration clandestine. En même temps, nous devons travailler avec l’Europe pour plus de liberté dans la circulation, dans l’obtention des visas. Il nous faut avoir une immigration normalisée et normale’’, a-t-il dit.

Le président Sall s’exprimait lors d’une conférence conjointe avec la Chancelière allemande Angela Merkel, arrivée au Sénégal mercredi pour une visite de 48h.

’’Nous ne pouvons pas être complices des réseaux de trafiquants qui exploitent la misère des gens et qui alimentent ces réseaux de trafic d’êtres humains. Nous combattrons ces réseaux criminels’’, a lancé Macky Sall.

Il a soutenu que le Sénégal ’’ne sera pas complice’’ de cette forme d’émigration, plaidant pour des facilités dans la circulation des artistes, des étudiants, entre autres, dans les pays européens.

Selon Macky Sall, le Sénégal à l’instar de beaucoup de pays du continent africain vit avec ‘’douleur’’ le phénomène de l’émigration clandestine avec son lot de morts.

’’Notre combat, c’est de trouver des opportunités et des solutions pour la jeunesse de notre continent, ici sur notre continent’’, a ajouté le président Sall.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire