Dakar-Echo

Macky Sall gâte la Diaspora Sénégalaise au Japon et annonce bientôt l’inauguration de nouvelles centrales solaires

Macky Sall gâte la Diaspora Sénégalaise au Japon et annonce bientôt l’inauguration de nouvelles centrales solaires

Venu dans le cadre d’un forum de haut niveau sur la couverture maladie universelle, le chef de l’Etat Macky Sall a profité de cette occasion pour rencontrer les Sénégalais vivant au Japon.

550 étudiants et travailleurs Sénégalais résident et vivent actuellement au Japon 

Macky Sall a reçu la communauté Sénégalaise au pays du Soleil Levant ce mardi 11 décembre 2017 au grand hôtel Hôtel Chiyoda-ku, à Tokyo, dans le centre ville de Tokyo.

De nombreux étudiants, travailleurs et artistes Sénégalais étaient venus participer à cette rencontre rare ici au Japon.

C’est aux environs de 20h45 (12h45 à Dakar) que le Président Macky Sall est entré dans la salle avec sa délégation, accompagné du ministre de la Santé Abdoulaye Diop maire de Yoff, El Hadj Hamidou Kasse, Madame Badiane et Cheikh Niang ambassadeur du Sénégal au Japon.

Le premier à avoir pris la parole est Monsieur Cheikh Niang ambassadeur du Sénégal au Japon pour souhaiter la bienvenue au Chef de l’Etat, sa délégation ainsi que la communauté Sénégalaise présente dans la salle.

Ensuite la parole a été donné à Thiombe Tine représentant des étudiants de l’initiative ABE et Bassirou Ndoye le second représentant de l’association des élèves et étudiants Sénégalais résidents au Japon .

Tous deux ont pu exprimer les doléances des Sénégalais auprès du Président de la République. On peut entre autre citer le soutien financier pour pouvoir aider les nouveaux étudiants venus fraichement au Japon et n’ayant pas de bourse et qui sont venus étudiés au Japon avec leurs propres moyens ainsi que leur insertion une fois diplômés au Japon.

Durant cette rencontre, les travailleurs Sénégalais résidants au Japon ont aussi exprimé leurs besoins à travers leurs représentant de la diaspora Sénégalaise .

Le President de le République ayant pris la parole à son tour a pu répondre à toutes les questions et préoccupations et c’est ainsi qu’il a offert a 3000 dollars à la diaspora Sénégalaise au Japon et leur promet de régler le plus rapidement possible certaines de leurs doléances.

Le chef de l’état a également promis à la diaspora Sénégalaise d’avoir la carte d’identité biométrique bientôt au Japon et l’arrivée tous les ans de commissions pour les passeports biométriques.

Pour terminer le chef de l’état à annoncé l’inauguration prochaine de deux nouvelles centrales solaires sans préciser toutefois, ni le lieu, ni la date

Correspondant, Maraa Mane à Tokyo

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

1 Commentaire

  1. suzui@soka.ac.jp'
    SUZUI Nobuyuki
    14 décembre 2017 à 5 h 05 min

    Bienvenue au Japon! S.E.M.SALL, President de la Repiblique du Senegal. Je vous prie que votre sejour au Japon deviendra joyeux et fructueux.

Laisser un commentaire