Dakar-Echo

Macky Sall et Moon Jae-in conviennent de travailler ensemble pour résoudre le nucléaire nord-coréen

Macky Sall et Moon Jae-in conviennent de travailler ensemble pour résoudre le nucléaire nord-coréen

Le président Moon Jae-in et son homologue sénégalais Macky Sall se sont mis d’accord ce mardi pour continuer à travailler ensemble pour une résolution pacifique du problème nucléaire nord-coréen, a annoncé le bureau présidentiel Cheong Wa Dae.

Les deux hommes se sont rencontrés en marge de l’assemblée générale des Nations unies. Le sommet a eu lieu dans un contexte de tensions accrues sur la péninsule coréenne suite au sixième essai nucléaire nord-coréen du 3 septembre.

«Le président Moon a exprimé sa gratitude au Sénégal, actuellement membre non permanent du Conseil de sécurité de l’ONU, qui a toujours soutenu la position de la Corée du Sud sur la scène internationale», a déclaré le porte-parole de Cheong Wa Dae, Park Soo-hyun.

Le Conseil de sécurité a adopté à l’unanimité une nouvelle résolution imposant des sanctions encore plus fortes contre le Nord la semaine dernière pour sa dernière provocation nucléaire.

Le président sénégalais a déclaré que son pays continuerait à soutenir la position de la Corée du Sud sur les questions sécuritaires et à travailler activement avec Séoul pour aider à résoudre la question nucléaire à travers notamment une mise en œuvre complète des résolutions du Conseil de sécurité, a noté Park.

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire