Coronavirus- Covid-19PolitiqueSantéSanté-Sciences-Histoire

Macky Sall dans les Centres de Traitement des Epidémies de Dakar, 332.118 doses du vaccin Sinopharm réceptionnés

Le chef de l’Etat s’est rendu, mardi, dans des Centres de traitement des épidémies (CTE) de la capitale sénégalaise alors que la virulence de la troisième vague de Covid-19 s’accentue de jour en jour avec des cas de contaminations et de décès en hausse.

Macky Sall s’est rendu à l’hôpital Dalal Jaam de Guédiawaye, à l’hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff, à l’hôpital de Fann et à l’hôpital Principal, a appris l’APS.

Le Sénégal a franchi ce mardi le cap des 1.300 décès dus au Covid-19 depuis le début de la pandémie le 2 mars 2020, avec 14 nouveaux décès enregistrés lundi, rapporte le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Le dernier bulletin épidémiologique quotidien indique que sur 2.586 tests réalisés au cours des dernières 24 heures, 642 sont revenus positifs, soit un taux de positivité de 24,83%.

Depuis le 2 mars 2020, le Sénégal a recensé 58.523 personnes infectées dont 45.768 guéries, 1.300 décédées.

Au total, 11.454 patients sont encore sous traitement dans les centres dédiés ou à domicile.

Lundi, 16.277 personnes ont été vaccinées, portant à 656.290 le nombre total des personnes ayant reçu au moins une dose.

Le ministère de la Santé réceptionne un lot de 332.118 doses du vaccin Sinopharm
Le ministère de la Santé réceptionne ce mardi des doses du vaccin Johnson and Johnson, la deuxième livraison en moins d’une semaine.

Sur son compte twitter, l’ambassade du Sénégal à Pékin a annoncé que 332118 doses de vaccins Sinopharm sont parties de Beijing ce matin à destination de Dakar, le troisième lot depuis le lancement de la campagne de vaccination.

Le ministre de la Santé et de l’Action sociale a réceptionné mardi à l’Aéroport international Blaise Diagne un lot de 332.118 doses du vaccin sinopharm, a appris l’APS de source officielle.

’’Une acquisition de l’Etat du Sénégal qui vise à accélérer le processus de vaccination’’, a salué le ministère sur son compte twitter .

Il s’agit du troisième lot de vaccins Sinopharm réceptionné par les autorités depuis le lancement de la campagne de vaccination, le 23 février dernier.

’’Nous avons réceptionné cet après-midi 332118 doses de vaccin de Sinopharm et 136.800 doses de Johnson And Johnson. La stratégie de vaccination se poursuit afin de protéger au maximum la population. Stop COVID, ensemble nous vaincrons’’, a tweeté Abdoulaye Diouf Sarr.

Quelque 656.250 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin contre le nouveau coronavirus depuis le début de la campagne nationale de vaccination, a annoncé mardi le ministère de la Santé et de l’Action sociale.

La flambée des nouveaux cas de contaminations au nouveau coronavirus a engendré une ruée vers les lieux et sites de vaccination notamment à Dakar, épicentre de l’épidémie.

Articles Similaires

1 sur 265

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *