Dakar-Echo

Macky Sall consulte et veut faire appel à d’anciens éminents collaborateurs

Macky Sall consulte et veut faire appel à d’anciens éminents collaborateurs

Le Président Sall continue de recevoir des personnalités de la société civile dans le cadre du processus d’apaisement qui est en cours. Des audiences qui se déroulent à son domicile de Mermoz dans une ambiance de sérénité.

Cependant dans les jours à venir, sur conseils de beaucoup de ses proches, Sall veut reprendre contact avec ses anciens collaborateurs que sont : Mimi Touré, Amadou Bâ, Aly Ngouille Ndiaye ou encore Oumar Youm et l’ancien premier ministre Mouhamed Dionne.

Pour bon nombre de proches de Sall, le Président est devenu un homme isolé, sans personnalité d’envergure à ses côtés. La crise émeutière de la semaine dernière a montré selon beaucoup de ses proches un manque de garde rapprochée crédible capable de faire face aux attaques.

Si le schéma de ce probable retour envisagé de ses anciens dignitaires n’est pas encore totalement défini, il reste que les principaux concernés, ont pour la plupart été mis à distance du Président de la République.

En effet, peu d’entre eux ont gardé le contact avec le Président Sall. De bonnes volontés dans le camp du pouvoir sont prêtes à jouer les bons offices pour que les anciens importants collaborateurs de Macky Sall reviennent à ses côtés.

L’actuel directeur de cabinet, Mahmoud Saleh, qui n’a pas été associé à la gestion de la crise, sera sans doute le grand perdant de ces retrouvailles si cela arrivent à avoir lieu. Ce qui n’est pas totalement sûr.

Avec Confidentiel

Articles similaires

Laisser un commentaire