Dakar-Echo

Macky Sall assène ses vérités à Benno Bokk Yaakar

Eight members of the Senegalese oppositiSelon le journal l’AS de ce lundi, le chef de l’Etat a décidé de communiquer en wolof. Il l’a fait savoir vendredi lors de son audience avec les responsables de la Coalition pour l’émergence pilotée par Me Ousmane Sèye et regroupant 14 partis politiques.

C’est à la salle des banquets que le chef de l’Etat les a reçus peu après l’égalisation du Sénégal mené par l’Afrique du Sud.

L’audience présidée par le chef de l’Etat a vu la présence de Cissé Lo, Mahmoud Saleh Mohamed Dionne et surtout de Aminata Touré.

L’ancien Premier ministre fait ainsi son come-back au Palais de la République. Après la prière formulée par Cheikh Abdallah Sall, fils de Serigne Abass Sall de Louga, la rencontre a démarré par une allocution enflammée du colonel Malick Cissé qui a déploré les nombreuses élections très onéreuses pour les maigres ressources de l’Etat.

Le Colonel Malick Cissé a toutefois réitéré l’engagement de la Coalition pour l’émergence à accompagner le chef de l’Etat pour faire du Sénégal un pays émergent.

Le chiffre 11 occupe une place importante dans la vie du chef de l’Etat. Au cours de son audience avec la Coalition pour l’émergence, il est revenu sur ce symbole en rappelant qu’il est né le 11 décembre et que la première guerre mondiale a pris fin un 11 du onzième mois de 1918.

De plus, il lui a été attribué le numéro 11 de l’équipe nationale. Le chef de l’Etat a réitéré à ses alliés son intention d’organiser un référendum pour réduire son mandat.

Parlant de ses alliés, le chef de l’Etat a rappelé qu’il tient à la coalition Bennoo Bokk Yakaar et qu’il ne ménagera aucun effort pour la maintenir. «Ceux qui rejoignent la coalition vont devoir cheminer avec Bennoo.

Même ceux qui ont quitté la coalition ne l’ont pas fait de mon ressort», a dit le Président avant d’avertir : «S’il y a quelqu’un qui se croit fort et confiant et qui décide de quitter la coalition, moi je ne retiendrai personne», a dit Macky fermement.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire