Dakar-Echo

Macky Sall a inauguré la route Tambacounda-Dialacoto

Macky Sall a inauguré la route Tambacounda-Dialacoto

Le président de la République, Macky Sall, arrivé vendredi après-midi à Tambacounda (est), a inauguré la route Tambacounda-Dialacoto qui s’étend sur 65 kilomètres, a constaté l’APS.

La cérémonie d’inauguration de cette route, dont une partie contourne le sud-est de la commune de Tambacounda, marque le début d’une ‘’tournée économique’’ qu’effectue le chef de l’Etat dans le sud-est du pays, vendredi et samedi.

Le tronçon Tambacounda-Dialacoto a coûté 16 milliards de francs CFA fournis par l’Etat du Sénégal et la Banque ouest-africaine de développement (BOAD), selon un document de l’Agence de gestion des routes (Ageroute), placée sous la tutelle du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement.

Ce tronçon se trouve sur l’axe Tambacounda-Kédougou (232 kilomètres), sur lequel s’effectue ‘’une grande partie des échanges entre le Sénégal et la Guinée’’.

Il va ‘’supporter’’ une partie des échanges effectués par transport terrestre entre le Sénégal et le Mali.

’Des aménagements connexes ont été effectués sur tout le tronçon, avec des infrastructures socioéconomiques, au bénéfice des riverains’’, explique le ministère des Transports terrestres, précisant qu’il s’agit de la construction du mur de clôture d’une école, d’une ‘’aire de repos’’, etc.

Sa construction sera suivie de la ‘’réhabilitation’’ de l’axe Dialacoto-Mako (115 kilomètres), dont le financement sera assuré par la Banque islamique de développement, l’État du Sénégal et la BOAD.

Macky Sall va lancer les travaux du Programme de modernisation des villes (Promovilles), pour la commune de Tambacounda, à l’occasion de sa ‘’tournée économique’’.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire