Dakar-Echo

Macky fait de Mimi Touré son envoyée spéciale, et Aliou Sall à l’exécutif national de l’APR

macky-mimi-armeeSelon nos confrères d’Enquête Plus et à propos des retrouvailles annoncées entre Aminata Touré et Macky Sall, l’ancien Premier ministre Aminata Touré et le premier ministre des Affaires étrangères du régime de Macky Sall, Alioune Badara Cissé, pourraient bien signer leur come-back dans la prochaine équipe que le Président est en train de mijoter depuis quelque temps, sans bruit.

Pas forcément avec un portefeuille dans le gouvernement, ajoutait-on, dans notre édition du 22 janvier dernier.

Eh bien ! C’est chose faite pour Mimi Touré qui vient d’être nommée Envoyée spéciale du Président. Elle va donc devoir s’occuper de certaines missions à l’étranger que le Président voudra bien lui confier.

Il semble que c’est Mimi Touré elle-même qui préfère cette posture qui va sans doute lui éviter d’avoir un patron, au sein du gouvernement. Elle n’aura pas non plus besoin de siéger en conseil des ministres.

Hier, en réunion du secrétariat exécutif de l’Alliance pour la République (APR), la nouvelle a été donnée par Macky Sall et Mimi Touré, nous rapporte-t-on, a apprécié, sans surprise…

Une autre décision politique, c’est celle nommant Abdou Mbow porte-parole adjoint de l’APR. Il seconde ainsi Seydou Guèye qui assure cette tâche.

Il faut dire que dans les faits, Abdou Mbow qui mettait son piment sur tout, était de fait très présent dans la communication de l’APR.

A noter également que la réunion du Secrétariat exécutif national a consacré l’entrée dans cette instance dirigeante de l’APR, d’Aliou Sall, le tout nouveau boss de l’Association des maires du Sénégal (AMS), d’Abdoulaye Diouf Sarr, de Zahra Iyane Thiam entre autres.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire