Dakar-Echo

Macabre découverte au large de Dakar, 30 corps retrouvée dans une pirogue à 70 km des côtes

Macabre découverte au large de Dakar, 30 corps retrouvée dans une pirogue à 70 km des côtes

Une scène macabre a été signalée au large de Dakar, à environ 70 km des côtes sénégalaises. Dans un communiqué publié par la Direction de l’Information et des Relations Publiques des Armées (DIRPA), il a été révélé que trente (30) cadavres ont été retrouvés à bord d’une pirogue, dans un état de décomposition avancé, compliquant ainsi les opérations de récupération, d’identification et de transfert des corps.

Selon la DIRPA, le patrouilleur Cayor a été immédiatement déployé sur la zone après la découverte de l’embarcation. La pirogue a été remorquée vers la rade du port de Dakar, où elle est arrivée aux alentours de 6 h 00 du matin, ce lundi. Trois vedettes et un chaland de débarquement ont ensuite rejoint le convoi, transportant des équipes de médecins, de sapeurs-pompiers et des agents du service d’hygiène pour une gestion prudente des corps.

Les autorités ont lancé une enquête pour déterminer l’origine exacte de cette tragédie. « Les investigations sont en cours », précise la DIRPA, qui promet de fournir plus de détails dès que possible.

Des sources proches de Mbour ont laissé entendre que cette pirogue pourrait être celle qui a disparu au mois d’août, transportant 249 personnes dont on était sans nouvelles depuis le 12 aout dernier, des candidats à l’émigration clandestine, probablement en direction de l’Europe.

Cette découverte tragique met en lumière une nouvelle fois les risques mortels auxquels s’exposent les migrants clandestins en quête d’une vie meilleure.

Les autorités sénégalaises, en collaboration avec les services de secours et les médecins légistes, s’emploient désormais à identifier les victimes, une tâche qui s’annonce difficile au vu de l’état avancé de décomposition des corps selon le communiqué de la DIRPA.

Articles similaires

Laisser un commentaire