Chronique

Lucidité perdue

Chassez le naturel… Si vous vous attendiez à un changement de paradigmes avec certains des maires de la coalition politique au pouvoir élus ou réélus, il faudra vite déchanter. Il ne faut rien attendre d’eux. En tout cas pas de rupture.

L’on se demande même si ces messieurs et dames comprennent véritablement leur mission d’être les administrateurs de leurs cités.

A les voir si serviles, si niais, on a envie de leur fracasser le crâne. Elus, ils ont vite fait de convoquer la presse. Et pour dire quoi ? Dédier leur victoire au Chef !

Et tant pis pour les électeurs qui ont bravé le soleil et la fatigue. L’artisan de leur victoire, c’est leur Champion. Il faudra bien qu’ils s’émancipent au lieu de passer leur temps à cirer des bottes.

On n’a pas à dédier une victoire électorale. C’est même l’œuvre de femmes et hommes d’une grande vacuité intellectuelle.

A propos de leur Champion d’ailleurs, plutôt que de se réveiller, il donne l’impression de quelqu’un qui a perdu toute lucidité.

Lui également se glorifie d’une victoire qu’il est le seul à voir. Et avec un grand cynisme, signe annonciateur de rupture, il attribue la défaite de quelques villes à d’autres.

A Thiès, il n’a pas perdu, mais l’autre. Celui qui était venu en sauveur. Partout où il a perdu, sauf chez le jeune frère, c’est d’autres qui ont été battus.

Pas lui à qui son peuple fait toujours confiance. Comme on peut être moche !  Preuve qu’il joue et qu’il a perdu toute assurance, il a changé de discours sur les homosexuels.

Du ils sont libres au Sénégal, il est passé à tant que je serai président, je ne dépénaliserai jamais.

Toute une subtilité. D’ailleurs, plutôt que de s’occuper des urgences, il va faire le tour des foyers religieux pour déconstruire le discours de ses opposants qui l’auraient mis en mal avec ces dévots.

Comme si ça nous changerait notre quotidien. Quelle belle candeur ! Mais croyez- nous, il n’est pas complètement abattu. A surveiller de très près…

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *