Politique

Lopy Diagne candidat à la mairie de Biscuiterie

Décalées pour janvier 2020, les élections locales suscitent des ambitions de la part des jeunes technocrates ou apolitiques désirant devenir maires de leur commune.

A cet effet, le célèbre ancien international de basket-ball Lopy Diagne annonce la couleur. Vivant à Paris et domicilié à Bopp, Lopy Diagne a décidé de briguer les suffrages de la commune de Biscuiterie lors des prochaines élections locales afin de devenir l’honorable maire de cette commune.

Connaissez-vous Lopy Diagne ? Pour le monde du sport oui, pour le monde sénégalais politique sans doute non. Sauf chez les Sénégalais de la diaspora puisque Lopy Diagne était l’«enfarineur» du cortège de Macky Sall lors d’une visite officielle à Paris.

C’était en avril 2017. Ce jour- là, le cortège du président de la République Macky Sall avait été conspué avant d’être « enfariné » par des manifestants sénégalais en colère contre la loi sur le parrainage.

Le principal instigateur de cette manifestation inédite n’était autre que Lopy Diagne, l’homme qui a décidé de « dégager » le socialiste Doudou Issa Niass de la Commune de Biscuiterie regroupant les quartiers de Bopp, Grand-Dakar, Hlm, Niary- Tally, Benne-Tally etc.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 123

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *