Dakar-Echo

L’opposition sénégalaise rend visite  au Khalife des Mourides et vilipende le régime de Macky Sall

L’opposition sénégalaise rend visite au Khalife des Mourides et vilipende le régime de Macky Sall

Des responsables de l’opposition ont vilipendé hier, le Président Macky Sall et son régime auprès du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.

Le guide religieux a reçu une délégation de leaders de partis de l’opposition conduite par le folliste Mamadou Diop Decroix. Mais auparavant, il a dirigé la prière avant de leur dédier «un berndel».

Le leader de Aj/Pads, qui a parlé au nom des autres responsables de l’opposition a informé le marabout des « pratiques antidémocratiques et liberticides du régime de Macky Sall».

Selon Mamadou Diop Decroix, accompagné de Pape Diop, Serigne Assane Mbacké, Omar Sarr, Habib Sy, Mohamed Massaly, Clédor Sène, etc., Macky Sall agit de cette manière dans le seul but gagner l’élection présidentielle dès le premier tour.

Mamadou Diop Decroix et Cie ont avisé le khalife général des mourides qu’à ce rythme le Macky Sall va mettre le feu dans le pays. Car, disent-ils, le chef des apéristes est en train de poser les jalons d’un chaos qui aura lieu inexorablement s’il ne renonce pas à certaines de ses décisions.

Ils font allusion surtout au parrainage.Mamadou Diop Decroix pense que Macky Sall ne doit pas faire moins que ses prédécesseurs en matière de démocratie.

Par ailleurs, le porte-parole de la délégation de l’opposition a annoncé la poursuite des visites chez les dignitaires religieux. Ils seront mercredi prochain chez l’Archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye, avant de se rendre à Tivaouane, à Kaolack…

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire