Politique

L’opposition sénégalaise de retour sur la table des négociations

L’opposition réunie au sein du Front national de résistance (Frn) a décidé hier de revenir à la table des négociations du Dialogue politique… Ce après avoir annoncé qu’elle claquait la porte.

tance nationale (FRN) avaient claqué la porte de la Commission politique du dialogue national. Le FRN reprochait à la majorité présidentielle d’avoir pris « unilatéralement » la décision de reporter les élections locales.

« La majorité mise en minorité par les Pôles de l’Opposition, des Non-Alignés et de la Société civile lors de la dernière réunion de la commission politique, est en train de s’arc- bouter sur sa décision unilatérale de faire tenir les élections locales au courant de l’année 2022.

Et cela, en dépit de l’argumentation technique et scientifique qui lui a été servie, montrant clairement et nettement la possibilité d’organiser ce scrutin au plus tard en décembre 2021 », expliquaient les animateurs du Front dans leur communiqué.

A les en croire, ce nouveau report des locales allait inéluctablement chambouler le calendrier républicain avec les élections législatives et présidentielle prévue respectivement en 2022 et 2024.

« En conséquence de tout ce qui précède, le FRN informe solennellement l’Opinion publique, tant nationale qu’internationale, de sa décision de suspendre sa participation aux travaux de la Commission Politique du dialogue, jusqu’à nouvel ordre » disaient Moctar Sourang et compagnie.

Il a fallu six jours seulement pour que les leaders de l’Opposition ravalent leurs vomissures. Ils ont, en effet, décidé hier de retourner à la table des négociations.

« La Commission cellulaire a décidé d’ouvrir des négociations pour proposer la nouvelle date des élections locales, le Front de résistance nationale (Frn) demande à son coordonnateur des Plénipotentiaires au dialogue politique d’aller transmettre la position de l’opposition quant à la date des prochaines élections locales en décembre 2021 », ont informés les leaders de l’Opposition réunis dans ce cadre. Comme pour dire que quant on ne sait pas où on va, il vaut mieux retourner d’où l’on vient…

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 126

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *