L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Chine ont révélé que le coronavirus présent chez les chauves-souris et transmis à l’homme via un animal intermédiaire est le « scénario le plus probable ».
L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Chine ont révélé que le coronavirus présent chez les chauves-souris et transmis à l’homme via un animal intermédiaire est le « scénario le plus probable », soulignant que l’hypothèse d’un virus échappé d’un laboratoire reste, en revanche, « improbable ».
C’est ce qui est ressorti d’une étude élaborée par l’organisation en coopération avec des responsables chinois sur l’origine du virus, dont une copie non finalisée a été obtenue par un diplomate résidant à Genève d’un État membre de l’OMS, et a été publiée par l’agence de presse l’Associated Press, ce lundi.
Selon l’étude, les chercheurs ont suggéré « d’approfondir les recherches sur l’origine du virus et d’écarter la piste d’un virus échappé d’un laboratoire ».
L’équipe a déclaré que le résultat des études était « très attendu ».
L’équipe de scientifiques a retardé à plusieurs reprises la publication de l’étude. Cela a soulevé plusieurs interrogations : la Chine avait-elle freiné toute tentative d’enquêter sur l’origine de la Covid-19, afin d’éviter toute sorte d’accusations.
Depuis son apparition dans la ville chinoise de Wuhan à la fin de l’année 2019, le coronavirus a fait plus de 2 790 000 morts dans le monde et plus de 127 800 000, selon la plateforme Worldometers, spécialisée dans le suivi de la pandémie.
Laisser un commentaire