Dakar-Echo

L’iPhone X disponible à partir de 760.000 FCFA en novembre

L’iPhone X disponible à partir de 760.000 FCFA en novembre

 La firme à la pomme a lancé mardi soir un appareil haut-de-gamme, baptisé «iPhone X», à prononcer «10» en l’honneur des 10 ans du mobile. Son prix débutera à 1159 euros (760.000 FCFA) pour 64 Go. Mais la version en 256 Go avoisinera les 1329€ (871.750 fcfa)

La rumeur s’est confirmée. Pour fêter dignement le dixième anniversaire de sa naissance, un modèle très haut de gamme, baptisé iPhone X, a été dévoilé mardi soir depuis le flambant neuf Steve Jobs Theater de San Francisco (Californie).

Voici donc les principaux atouts du nouveau smartphone le plus cher du monde. Place en premier lieu à un écran dernier cri OLED, offrant une image plus nette et plus contrastée, qui recouvre la quasi-totalité de la surface du téléphone. Ironie du sort, c’est le principal concurrent Samsung qui fabrique cet écran.

Exit donc le fameux bouton rond «Home» habituellement situé sous l’écran, le déverrouillage se faisant désormais par reconnaissance faciale en 3D, «FaceID» grâce à un deuxième appareil photo et une caméra infrarouge pour fonctionner dans le noir. Il devient aussi possible de payer avec cette technologie ou d’utiliser des applications dédiées.

Il suffit aussi de toucher l’écran pour réveiller l’appareil. Une façade arrière en verre a été choisie plutôt qu’en métal. Par ailleurs, le «X» pourra se recharger sans fil, une fonction particulièrement attendue des amateurs.

La réalité augmentée comme réponse à Samsung

Les fonctions 3D de l’iPhone X servent aussi à lancer pleinement l’iPhone dans la réalité augmentée avec AR Kit. Utilisée dans les jeux vidéos (pour insérer des personnages dans un univers réel) ou dans la décoration d’intérieur (pour tester la couleur d’un nouveau canapé dans son salon), la réalité augmentée est considérée comme un axe d’avenir majeur pour les mobiles.

En choisissant ce positionnement très haut de gamme, Apple répond à son concurrent historique Samsung qui vient de commercialiser son Galaxy Note 8 à un tarif très légèrement supérieur à 1000 euros, une première pour le tarif de base d’un smartphone.

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire