Dakar-Echo

Ligue des champions – Cinq bonnes raisons de regarder Juventus de Turin – Borussia Dortmund

Mardi soir, la Juventus Turin accueillera le Borussia Dortmund dans le cadre des 8èmes de finale aller de la Ligue des champions. Pendant ce temps Manchester City et le FC Barcelona s’affronteront, mais le duel italo-allemand vaudra sûrement autant le coup !

Collagereuspogba

La Ligue des champions a cette capacité à transcender les équipes, et le Borussia Dortmund sait de quoi il parle. A la traine en Bundesliga, l’équipe de Marco Reus, première de son groupe, se déplace à Turin afin d’affronter la Juventus, solide leader de Serie A. Et on parie que cet affrontement est loin d’être joué à l’avance. Voici cinq raisons de ne pas rater cette rencontre explosive.

UNE AMBIANCE DES GRANDS SOIRS
Les 41 000 places du Juventus Stadium sont déjà toutes écoulées et comme d’habitude lors des grandes rencontres de leur équipe, les supporters bianconeris devraient une nouvelle fois déployer un tifo géant. Mais ce sont surtout les fans du Borussia Dortmund qui seront attendus en masse mardi soir. Le parcage visiteur sera une nouvelle fois bondé, preuve de la fidélité entre supporters et joueurs malgré les récents tourments qui touchent le BVB Dortmund. Ils seront normalement près de 2000 à faire le trajet jusqu’en Italie.

POUR PAUL POGBA
La nouvelle star de l’équipe de France est actuellement sur un nuage. Entre ses gestes techniques de grande classe et les buts stratosphériques inscrits en Serie A, Paul Pogba marche sur l’eau et c’est dans ce genre de rendez-vous qu’il est attendu au tournant. Souvent critiqué pour jouer en dilettante ou pour ses pertes de concentration en plein match, l’international français a l’occasion de montrer à l’Europe entière qu’il a gommé ses petits défauts, visibles à la Coupe du monde.

LE JEU ULTRA OFFENSIF DU BORUSSIA
Avec 14 buts inscrits en 6 matches de poules, le Borussia affichait le septième meilleur bilan offensif de la compétition. 13 des 14 réalisations avaient été inscrites lors des quatre premières rencontres des hommes de Jurgen Klopp, un ratio supérieur à 3 buts par match. Costaud. Anderlecht et Galatasaray avaient littéralement plié sous les assauts multipliés d’Aubameyang et Adrian Ramos. Le jeu en transition du BVB est sûrement un modèle du genre en Europe. Et face à une équipe comme la Juventus qui aime avoir le ballon (62% de possession), cela pourrait avoir une incidence.

VOIR LA JUVE ENFIN BRILLER EN C1
Depuis son retour au premier plan en 2012, la Juventus est toujours en quête d’un résultat marquant sur la scène européenne. Malgré sa domination nationale, la Vieille Dame ne parvient pas à passer ce cap et peut être que l’arrivée sur le banc de Max Allegri lui permettra de faire tomber un grand en Ligue des champions. Excepté son quart de finale acquis en 2013 après avoir battu le Celtic en 8èmes, la Juve déçoit, à l’image de son élimination précoce la saison dernière en phase de poules et en demi-finale de l’Europa League. Seconds de leur groupe avec 10 petits points, les Turinois tâcheront de retrouver leurs habits de lumière.

DES AIRS DE REVANCHE
Cette confrontation est un remake de la finale de Ligue des champions 96/97, et les Allemands avaient su imposer leur loi en l’emportant 3-1, pour ce qui reste le dernier titre européen de Dortmund. En sept confrontations, la Juventus l’a emporté à quatre reprises pour seulement deux petites défaites face au club allemand. Avec minimum trois buts inscrits lors de ces affrontements, le public du Juventus Stadium pourrait réellement se régaler mardi soir. On n’en doutait plus vraiment.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire