Dakar-Echo

Ligue 1: Défaite du Jaraaf, Amara Traoré jette l’éponge avant d’être viré

amara_traoréAmara Traoré a annoncé dimanche avoir démissionné de son poste d’entraîneur « pour créer un déclic » au sein de l’équipe médinoise qui s’enfonce dans le bas du classement de la Ligue 1 de football après une série de mauvais résultats dont la dernière défaite (0-1) enregistrée samedi aux dépens de Diambars.

Dans un entretien avec la Radio futurs médias (RFM, privée), le technicien a annoncé qu’il avait demandé à partir « pour créer un déclic » au sein du Jaraaf qui peine à lancer sa saison avec un seul match gagné jusque-là, contre 4 défaites et 4 nuls.

Les dirigeants « ne voulaient pas » de cette démission et l’avaient refusé, « mais j’ai insisté et ils ont compris », a indiqué Amara Traoré, ancien sélectionneur des Lions du foot et du Horoya AC (élite guinéenne).

Il a appelé le Jaraaf au rassemblement autour de son président Cheikh Seck, estimant que le club de la Médina peut compter des personnes ressources de qualité, des cadres compétents et « de grands dirigeants ».

Selon le technicien sénégalais, le Jarraf de Dakar « peut faire très mal » et engranger des résultats conformes à son ambition et à sa stature, s’il parvient à se rassembler.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire