Dakar-Echo

Libération du directeur de publication de la Tribune, Pape Moussa Traoré à l’issue de son audition

Libération du directeur de publication de la Tribune, Pape Moussa Traoré à l’issue de son audition

Le Directeur de publication du journal La Tribune, Pape Moussa Traoré, a été libéré ce vendredi 31 mai 2024. M. Traoré avait été convoqué une nouvelle fois par la Section de Recherche de Colobane pour une audition.

Pour rappel, Pape Moussa Traoré avait été arrêté la veille, jeudi 30 mai 2024, par les éléments de la Section de Recherche dans les locaux du groupe Dmédia. Après son arrestation, il a été auditionné et placé en garde à vue.

Sa garde à vue a finalement été levée, permettant ainsi sa libération.

La convocation de Pape Moussa Traoré fait suite à une affaire récente concernant la mutation du Général Souleymane Kandé en Inde.

Le journal La Tribune avait publié un article ce jeudi, indiquant que le général refusait d’exécuter les ordres de l’homme politique Ousmane Sonko. La Tribune avait cité comme source le site afriqueconfidentielle.com, distinct de confidentielleafrique.com, ce qui a engendré une certaine confusion et polémique.

Cette affaire suscite de nombreuses réactions au sein de la presse et de la société civile, qui s’interrogent sur les raisons de cette convocation et de cette garde à vue.  

Les proches du Directeur de publication expriment leur soulagement quant à sa libération, tout en restant vigilants quant à la suite des événements. Ils appellent également au respect de la liberté de la presse et à la protection des journalistes dans l’exercice de leur métier.

Articles similaires

Laisser un commentaire