Lettre ouverteTourisme

L’hôtel les Cordons Bleus, fait part de ses préoccupations au ministre du Tourisme Alioune Sarr

A Monsieur Le Ministre du Tourisme

Je me permets respectueusement de vous faire part de notre très grande préoccupation quand la situation du tourisme dans le pays.

Nous étions la 2° ressource de PIB avec près de 10% du PIB jusqu’en 2020.

La situation est catastrophique, beaucoup de structures ferment avec les drames sociaux qui s’en suivent. Nous sommes au point de rupture, déjà 100 000 employés en chômage technique et je ne sais combien déjà licenciés.

Personnellement, dans ma propre structure, 50 familles dans le village de Ndangane (1500 habitants) dépendent de la bonne santé de mon hôtel.

On ne peut s’en sortir durablement qu’avec la seule clientèle locale. (30% à peine du CA)

L’hivernage approche, et la basse saison avec.

Beaucoup d’entre nous vont tomber (peut-être moi)

Cela va être un massacre, et je ne parle pas que des réceptifs ou des restaurants , mais de toutes les activités connexes, piroguiers, taxis. Charretiers, artisans…………….

Le Sénégal a su gérer de manière impériale la crise sanitaire et c’est une réelle fierté par rapport à la gestion de la crise en Europe, sauvez le tourisme, je vous en conjure. Nous ne sollicitons pas d’aide, nous voulons simplement travailler.

Nous remercions néanmoins Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall, d’être sensible à nos problèmes et de nous avoir exonéré jusqu’en janvier 2022 des charges sociales et fiscales, c’est une immense bouffée d’oxygène.

Comptant sur votre compréhension et votre appui, recevez Monsieur Le Ministre l’expression de mes sentiments respectueux

Cordialement

Lionel Lopez

www.lescordons.bleus.com

Articles Similaires

1 sur 13

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *