Dakar-Echo

L’hécatombe continue sur les routes au Sénégal encore six morts dans un accident à Tattaguine

L’hécatombe continue sur les routes au Sénégal encore six morts dans un accident à Tattaguine

Une collision entre deux bus de transport en commun a fait 6 morts dans la nuit de dimanche à lundi à Tattaguine, une commune de la région de Fatick (centre), a appris Dakarecho.com  de source médiatique.

L’accident, survenu aux environs d’une heure du matin sur la route nationale 1, a fait sur le coup 4 morts, avant que deux autres personnes rendent l’âme peu après leur évacuation à l’hôpital régional de Fatick, informe l’Agence de presse sénégalaise  citant le commandant de la 32e compagnie des sapeurs-pompiers de Fatick, le capitaine Cheikh Tidiane Sy Ndiaye.

63 blessés ont été également enregistrés au terme des opérations de secours qui ont nécessité le déploiement d’importantes mesures.

Selon le directeur de la Nouvelle prévention routière, Matar Faye, les frais occasionnés par les accidents, en termes d’assurances, de réparations, d’évacuations et de funérailles, s’élèvent annuellement à 77 milliards de FCFA, soit 1% du PIB du Sénégal.

En ouvrant jeudi dernier la Semaine nationale de la prévention routière qui prend fin mercredi, le ministre des Infrastructures et des Transports terrestres, Abdoulaye Daouda Diallo, avait annoncé la mise en place du permis à points dés juillet prochain, soulignant que le gouvernement compte, d’ici 2020, réduire de 35 % les accidents qui font plus de 500 décès par an.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire