Société

L’exploit financier du banquier Mbaye Dione à la BIMAO

L’Assemblée générale ordinaire de la Banque des Institutions Mutualistes de l’Afrique de l’Ouest (BIMAO) s’est réunie le 20 mai 2021 pour approuver les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2020.

Il est ressorti de cette session que la banque a réalisé un résultat net de 2,475 milliards F CFA. Cet excellent résultat réalisé pour la première fois depuis la création de la banque et ceci malgré un contexte économique très difficile caractérisée par la crise sanitaire de la COVID-19, s’explique par une conjonction de deux facteurs dont le changement de direction avec la nomination de Monsieur Mbaye DIONE à la tête de la banque en janvier 2020 et un accompagnement permanent du Conseil d’administration composé essentiellement de grands banquiers.

En effet, depuis la nomination de M. DIONE comme directeur général, ce banquier chevronné qui capitalise plus de vingt ans dans ce métier a su adopter une stratégie payante pour le recouvrement d’une bonne partie du volume important de créances douteuses de la banque qui est dans une situation financière délicate depuis quelques années.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 211

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *