Dakar-Echo

L’ex juge Ibrahima Hamidou Dème se lance officiellement dans l’arène politique

L’ex juge Ibrahima Hamidou Dème se lance officiellement dans l’arène politique

Après avoir fait 20 ans dans la justice, l’ex-juge, Ibrahima Hamidou Dème s’est lancé, officiellement, hier, dans l’arène politique en présence d’un nombreux public venu l’écouter.

« Au sortir de notre premier défi lancé dans la magistrature que nous aimons tant, nous avons prolongé cet engagement sur le champ politique pour notre pays, le Sénégal, sans hésitation », a-t-il lancé.

Dans ce combat pour changer le Sénégal, le président du mouvement « Ensemble », Ibrahima Hamidou Dème, entend miser sur la jeunesse, les femmes et les patriotes sénégalais.

« Car quand le pays est en péril entre les mains de personnes prêtes à tout, les patriotes se doivent de se donner la main, se serrer les coudes pour se battre ».

Selon lui, après une vingtaine de jours de déplacement sur le terrain, il a dit avoir constaté que le peuple sénégalais a tourné le dos au régime en place.

S’adressant à la jeunesse, Ibrahima Dème indique que les tenants du pouvoir sont prêts à tout pour garder le pouvoir.

« La jeunesse doit donc être vigilante et stratégique pour ne pas opposer à la violence aveugle des adversaires au pouvoir une autre forme de violence préjudiciable au pays. Nous nous devons de réfléchir pour trouver des voies et moyens efficaces pour les contrecarrer efficacement », a-t-il indiqué.

Mbaye BA

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire