Dakar-Echo

L’étonnante photo du couple Macron lors de la Fête de la musique à l’Élysée

L’étonnante photo du couple Macron lors de la Fête de la musique à l’Élysée

Emmanuel et Brigitte Macron ont pris la pose entourés des danseurs venus à l’Elysée pour la fête de la musique.

Pour la première fois dans l’histoire de l’Élysée, Emmanuel Macron avait ouvert au grand public le palais présidentiel jeudi soir pour la Fête de la musique, accueillant public et artistes tendance de la scène électro française.

La soirée a donné lieu à une photo qui rencontre un grand succès depuis que Pierre-Olivier Costa, directeur de cabinet de Brigitte Macron, l’a partagée sur Instagram. On y voit le couple présidentiel entouré des danseurs. Lunettes noires et maillots de résille, les « vogueurs » détonnent avec l’entourage habituel du Président.

Le cliché n’a pas manqué d’être critiqué par l’opposition. Le conseiller Les Républicains des Pays de la Loire Sébastien Pilard a ainsi ironisé : « Il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France, elle est diverse selon Macron. Confirmation que sur certains points le président de la République met en œuvre son programme ».

Un DJ reverse son cachet aux migrants
La soirée de la Fête de la musique à l’Élysée avait commencé dès 20 heures, accueillant des DJ français de renom tels que Chloé, Cezaire, Kiddy Smile, Kavinsky et Pedro Winter alias Busy P, l’ancien manager des Daft Punk.

Le DJ Kiddy Smile était monté sur la scène avec un T-shirt où était écrit « Fils d’immigré, noir et pédé », en signe de protestation contre la loi asile et immigration. Il avait averti sur Facebook que ses chansons porteraient le même message « sans que personne ne puisse les étouffer ». Il avait annoncé qu’il s’opposait à la « répression des migrants » et reverserait son cachet de 1 500 euros à une association qui leur vient en aide.

Le couple Macron n’était toutefois pas présent sur la piste de danse à ce moment-là : il ne s’est joint à la foule qu’en fin de soirée, à l’arrivée du célèbre DJ Kavinsky. Les spectateurs ont multiplié les photos et les selfies jusqu’au départ du couple et la fin de soirée, vers minuit.

Paul Parant

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire