Auto-Moto-AvionTransport Aérien

L’Etat Sénégalais bloque la cession des activités aéroportuaires d’Amarante à Sécuricom

Dans une lettre datée du 23 septembre et adressée aux principaux opérateurs de l’aéroport international Blaise-Diagne, le directeur général de l’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (Anacim), Maguèye Marame Ndao, a fait savoir qu’il n’était pas favorable à la cession des activités aéroportuaires d’Amarante International au groupe Securicom

Maguèye Marame Ndao rappelle notamment que « les agréments et autorisations délivrées auxdites sociétés ne sont ni cessibles, ni transmissibles, ni transférables », avant d’ajouter que « les sanctions prévues par les lois et règlements en vigueur seront rigoureusement appliquées à toute personne physique ou morale qui contrevient à ces dispositions ».

Depuis cet été, Amarante est en négociations avec Securicom Mali en vue de lui céder ses activités sur l’aéroport. Le groupe français dirigé par Alexandre Hollander y assure la sécurité de plusieurs compagnies aériennes, au premier rang desquelles Air France.

Plus d’une vingtaine de licenciements pourraient intervenir dans le cadre de cette transaction, ce qui suscite une levée de boucliers de la part de plusieurs syndicats et la colère de l’Etat sénégalais. Dans ce cadre, des discussions entre Amarante et l’Anacim devraient prochainement être entamées.

Avec AI

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 53

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *