Dakar-Echo

Les travailleurs de l’Agence de Presse Sénégalaise en grève

Les travailleurs de l’Agence de Presse Sénégalaise en grève

La situation sociale se dégrade à l’Agence de Presse sénégalaise (APS). Les travailleurs comptent observer une grève le jeudi 6 septembre à partir de minuit, pour une période de 96 heures, renouvelable.

Une décision qui fait suite à «l’inaction» des autorités face à la situation de déliquescence de l’agence nationale publique de presse ce, malgré les instructions présidentielles qui datent du mois de janvier 2018 demandant au gouvernement d’accélérer le processus de modernisation de la structure.

Pour la section SYNPICS de l’APS, cette instruction est restée sans suite sept mois plus tard. Pis, elle informe que la situation à l’interne s’est détériorée au point que les publications visibles sur son fil sont le fruit d’un miracle quotidien.

La cause, «la ressource humaine est amputée de moitié avec une quarantaine d’arrêt de travail illégalement imposée par la direction générale à des collaborateurs de l’Agence», souligne t- on.

Les syndicalistes indiquent ainsi qu’avec une production quotidienne très faible, «indigne d’une agence de presse», l’APS, «du haut de ses soixante d’ans d’existence», continue d’être le parent pauvre des médias publics sénégalais.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire