Réseaux SociauxSociétéVedette - La UNE

Les Sénégalais s’inquiètent de la cherté de la vie au Sénégal, sur les réseaux sociaux

Les Sénégalais affichent leur inquiétude sur la cherté de la vie au Sénégal et dénoncent une situation de plus en plus  inquiétante et malheureusement cette situation d’augmentation de la cherté de la vie n’est pas prête de s’arrêter selon l’économiste Khadim Bamba Diagne.

Ils dénoncent pêle-mêle l’augmentation de l’huile, du sucre, du prix du loyer, de l’eau, de la viande, des fruits et légumes, des pommes de terre, du lait, du prix du taxi, du gaz, du ciment, des transports et même du… café-touba.

Certains comme Maam Jaara s’inquiètent aussi du niveau de vie qui augmente de jour en jour alors que le niveau des salaires ne suit pas avec un écart démesuré.

En effet depuis quelques semaines les denrées de première nécessité ont augmente sans que les salaires déjà très bas ne suivent pas. Sans compter l’impossibilité pour le sénégalais lambda de trouver un logement a Dakar et dans sa proche banlieue.

Certains   l’instar de Lamine NDIAYE (Leumine) citent aussi tout ce qui augmente au Sénégal: le prix du taxi, le prix des denrées comme la viande, le lait, le sucre, l’eau potable….

Pour la Nubienne, Si on ne fait pas gaffe, le Sénégal va finir comme les Antilles, les denrées de première nécessité seront tellement chères et les salaires très peu voire pas du tout réajustés que le fossé richesse insolente vs pauvreté extrême va devenir la normalité. Que Dieu nous en préserve

Cheikh Fall (Cypher007) dénonce quant a lui une hausse des prix des plus aberrantes et incontrôlées : – le loyer – le taxi – les fruits et légumes et regrette que chacun fixe son prix comme ça lui convient !

Alioune Badara Diop se demande quel prix de quel produit n’est pas à la hausse actuellement au Sénégal ?

Pour Athena dorénavant pour vivre dignement au Sénégal il faut être riche et que subvenir aux besoins primaires est devenu complique.

Articles Similaires

1 sur 290

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *