Dakar-Echo

Les Sénégalais d’Amérique lancent une pétition contre Delta Airlines

Les Sénégalais d’Amérique lancent une pétition contre Delta Airlines

Delta Airlines n’est plus appréciée par les Sénégalais des Etats Unis.

L’Association des Sénégalais d’Amérique sous la direction de Sadio Yaya Barry a lancé une pétition pour demander aux autorités de changer les vieux appareils qui desservent Dakar-New York.

Interpellant les autorités de l’État, notamment le président Macky Sall et le ministre des Transports aériens, Maimouna Ndoye Seck, ils veulent sensibiliser leurs compatriotes par le biais d’une pétition qui a déjà recueilli un bon nombre de signatures, selon ses initiateurs qui s’expriment dans une vidéo.

D’après Awa Diop et Cie, depuis quelque temps, ils ont remarqué que les appareils qui desservent le Sénégal sont en mauvais état avec des soucis mécaniques récurrents à l’image des appareils DL 216, DL 217 et 75S.

« Nous faisons le tour des mosquées pour inviter les Sénégalais à signer la pétition. Nous allons saisir le ministre du Transport, au sujet de cet avion Delta. L’avion n’a pas la force de traverser l’Atlantique. On a failli se cracher un jour et on a eu la trouille de notre vie », confie ce Sénégalais qui désormais, dit se rendre désormais à Washington pour voyager avec la compagnie South Africa Airlines.

L’avion Delta, poursuit un autre Sénégalais, « ne vole plus vers Accra (Ghana) pour les raisons évoquées. Nous avons un problème avec l’avion Delta Airlines et cela dure deux ans. Il a de sérieux problèmes. On a frôlé la mort et beaucoup de passagers sont tombés malades par la suite à cause des turbulences ».

L’Association des sénégalais d’Amérique demande que la flotte utilisée par Delta Airlines pour desservir le Sénégal soit immédiatement changée.

Aussi, exige-t-elle, que Delta Airlines prenne des mesures sérieuses pour résoudre ces problèmes de sécurité. En somme que l’avion qui dessert Dakar soit changé.

Articles similaires

Laisser un commentaire