Dakar-Echo

Les policiers de l’état de Karnataka (Inde) priés de maigrir sous peine d’être virés

Les policiers de l’état de Karnataka (Inde) priés de maigrir sous peine d’être virés

Dans l’Etat du Karnataka, au sud de l’Inde, les policiers en surpoids sont priés de faire de l’exercice. Leur indice de masse corporelle est régulièrement surveillé.

Le surpoids est un problème qui prend de l’ampleur en Inde. Le chef de la police de l’Etat du Karnataka a décidé de prendre des mesures alors qu’il a sous ses ordres de plus en plus de policiers obèses. Et pour motiver les plus récalcitrants, il a brandi la menace d’une suspension, voire d’un licenciement.

«Au cours des 18 derniers mois, 153 de nos hommes sont morts, 24 dans des accidents de la route, 9 se sont suicidés. Tous les autres sont décédés de maladies liées à leur style de vie tels que des problèmes cardiaques ou du diabète. Ces chiffres affolants m’ont poussé à réagir», a expliqué à la BBC Bhaskar Rao, de la police d’Etat.

Les responsables d’unité ont été priés de contrôler régulièrement l’indice de masse corporelle de chaque policier et de mettre à l’exercice ceux en surpoids. Des cours de natation et de yoga entre autres sont désormais proposés aux officiers. Ils bénéficient aussi d’un programme pour les aider à modifier leur style de vie et leur régime alimentaire.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire