Dakar-Echo

Les Pays-Bas viennent à bout du Sénégal 2-0

Les Pays-Bas viennent à bout du Sénégal 2-0

Bousculés par un Sénégal convaincant mais qui a perdu Abdou Diallo et Cheikhou Kouyaté sur blessure, les Néerlandais ont fait la différence en fin de match pour leur entrée dans la Coupe du monde (2-0).

Après deux matches à sens unique pour lancer cette Coupe du monde, l’opposition entre le Sénégal et les Pays-Bas devait offrir la première confrontation équilibrée de la compétition. Les voilà bien lancés dans ce groupe A.

Les percussionnistes sénégalais ont à peine eu le temps de reposer leurs bras à la pause, que revoilà les puncheurs de retour. Avec un peu moins de peps, cela dit.

Si Van Dijk s’élève dans le ciel pour attraper sans succès un bon corner et qu’Idrissa Gueye (jouant toute la partie en 10) lui donne la réplique avec moins d’amplitude de l’autre côté du terrain, il faut attendre le coup de semonce de Dia, dans les gants de Noppert, pour réenflammer les débats.

Le portier de Heerenveen devra s’employer à nouveau sur une autre frappe puissante et plein axe de Gana, puis sur un nouveau coup de canon de l’homonyme marseillais Pape.

Utile, quand on sait qu’entre-temps, Gakpo est bien sorti du chapeau pour offrir trois précieux points aux siens de l’arrière du crâne (0-1, 84e). Tout au bout des huit minutes de temps additionnel (!), Davy Klassen profitera lui d’une frappe de Depay mal repoussée par Edouard Mendy pour enfoncer un peu plus les Sénégalais (0-2, 90e+8).

Les Lions de la Teranga et les Oranjes ont bien été au rendez-vous pour livrer un duel intense qui devrait laisser des traces.

Sénégal (4-3-3) : E. Mendy – Sabaly, Koulibaly, P. Cissé, Diallo (Jakobs, 62e) – Kouyaté (P. Gueye, 72e), N. Mendy, I. Gueye – Diatta (Jackson, 74e, Dia (Dieng, 68e), I. Sarr. Sélectionneur : Aliou Cissé.

Pays-Bas (3-4-1-2) : Noppert – De Ligt, Van Dijk, Aké – Dumfries, Berghuis (Koppmeiners, 79e), F. De Jong, Blind – Gakpo (De Roon, 90e+4) – Janssen (Depay, 62e), Bergwijn (Klaasens, 79e). Sélectionneur : Louis van Gaal.

Articles similaires

Laisser un commentaire