Dakar-Echo

Les oracles

Les oracles

Ah, la presse sénégalaise. Qui l’eut cru ! Alors que l’on a l’habitude de se gausser des prédictions fantaisistes de Selbe Ndom, notre Madame Soleil, qui ne se trompe que rarement et même si elle se trompe, se relève avec moins d’enflures.

Voilà donc que les médias jouent aux visionnaires. Depuis quelques jours, on nous sert un plat bien assaisonné de bouillons pour bien nous faire apprécier une prochaine cuisine sur laquelle le Chef cogitait sur le menu depuis la ville de Marrakech où il passait de studieuses vacances.

Il est fraichement revenu du Maroc pour, dit -on, couper des têtes. Si les journalistes sont si agités, c’est pour nous vendre les meilleurs profils pour conduire le prochain attelage gouvernemental qui ferait peau neuve pour des têtes bien pensantes.

Et pas seulement de politiciens hâbleurs. Bien entendu, ce ne sont pas toujours les meilleurs profils, mais les contours à ces oracles de journalistes.

Leurs hommes et femmes qui font du lobbying pour être bien vus de celui qui pourrait changer leurs destinées. Etre ministre, même si cette station a été clochardisée par le père Wade et chahutée par son élève, c’est bien vu par la populace.

Et bien entendu les médias qui pourront tirer profit de leur élu qu’ils ont bien réussi à vendre au peuple pour arriver à l’oreille du chef. Et ça va enfler d’ici qu’il prête serment.

Un lobbying d’enfer pour siéger à la table du conseil des ministres. En espérant que la cabine recevra moins de monde et également peu de figurants. Un véritable lifting pour l’émergence !

La vraie et pas cosmétique !

Articles similaires

Laisser un commentaire