Dakar-Echo

Les Lions pour une confirmation, les Bafanas pour se relancer

MOUSSA_SOWDans ce match, le Sénégal après sa belle victoire sur le Ghana part favori face à une équipe d’Afrique du Sud qui a longtemps tenu tête à l’Algérie avant de s’incliner 3-1.

Match capital pour ces deux équipes, en vue de la qualification pour les quarts de finale, avec cependant des enjeux différents. Si le Sénégal va chercher à confirmer son bon match contre le Ghana (victoire 2 buts à 1), l’Afrique du Sud va tenter de se relancer après sa défaite contre l’Algérie (3-1).

Equipe majeure au début des années 2000 (finaliste en 2002), le Sénégal ne fait plus partie du gratin africain du football ces dernières années.

Mais les coéquipiers de Papi Djilobodji ont réussi l’exploit de battre le Ghana lors de la première journée, sur un but en fin de rencontre de l’ancien Lillois Moussa Sow. Une victoire qualifierait donc l’équipe dirigée par Alain Giresse pour les quarts de finale de la compétition.

En face, l’Afrique du Sud a bien failli réussir l’exploit de tenir en échec l’Algérie. Malheureusement, les Bafanas Bafanas ont craqué en fin de rencontre, s’inclinant au final 3 buts à 1.

Ayant montré de belles choses durant la rencontre, les joueurs de la nation arc-en-ciel ont prouvé qu’il faudrait compter avec eux dans ce groupe C très relevé.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire