Dakar-Echo

Les investisseurs se ruent sur les bons du trésor du Mali

Les investisseurs se ruent sur les bons du trésor du Mali

Les investisseurs opérant sur le marché financier de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) se sont rués mercredi sur les bons assimilables du trésor (BAT) à 12 mois de l’Etat du Mali, a appris jeudi Dakarecho auprès de l’agence UMOA-Titres basée à Dakar.

À l’issue de l’émission de ces titres publics, les responsables de l’agence UMOA-Titres ont répertorié 46,550 milliards FCFA (environ 69,825 millions de dollars) de soumissions globales alors que l’Etat malien ne recherchait que 20 milliards FCFA (1 FCFA équivaut à 0,0015 dollar).

Ce qui donne un taux de couverture du montant mis en adjudication de 232,75%. Le trésor public malien a finalement retenu 22 milliards FCFA avec un taux moyen pondéré de 5,98% et un taux d’intérêt marginal de 6,09%.

L’émetteur s’est engagé à rembourser les titres émis le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance fixée au 24 avril 2019. Quant au paiement des intérêts, il se fera d’avance et précompté sur la valeur nominale des bons fixée à un million de FCFA.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire