Ça se passe ailleursFaits divers

Les gardes-cotes américaines interceptent un sous-marin qui transportait plus de 8 tonnes de cocaïne

Des gardes-côtes américains ont contrôlé dans l’est du Pacifique un sous-marin qui transportait près de 8 tonnes de cocaïne. La vidéo de l’intervention a été diffusée jeudi.

Un sous-marin furtif soupçonné de passer en fraude des tonnes de cocaïne a été intercepté par un navire des gardes-côtes américains, dans l’est de l’océan Pacifique au large du Mexique, le 18 juin dernier.

Dans une vidéo diffusée jeudi, on voit l’équipage du CG Cutter-Munro sauter par-dessus bord pour aborder le sous-marin et finalement venir frapper au sas du submersible. Au total, cinq personnes ont été arrêtées.

Les sous-marins clandestins demeurent toujours à moitié submergés pour échapper à la détection des radars, note un site québécois. À bord de cet appareil clandestin, les autorités ont trouvé 8 tonnes de cocaïne. Les gardes-côtes américains ont expliqué jeudi avoir saisi au total entre 39 tonnes de cocaïne et près de 450 kilos de marijuana entre mai et juillet dans le Pacifique. La valeur totale estimée des saisies dépasse le demi-milliard de dollars (569 millions de dollars), selon la télévision locale de San Diego.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 138

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *